Issue:
J'essaie de désinstaller WithSecure Elements Agent (EPP pour ordinateurs ou Computer Protection pour Mac) de mon ordinateur Windows ou MacOS, mais je reçois la notification d'erreur :
" La désinstallation n'est pas autorisée, les paramètres n'autorisent pas la désinstallation locale. Contactez votre administrateur ."
Resolution:
Cela est dû au paramètre de profil Elements Endpoint Protection qui interdit à un utilisateur de désinstaller le produit localement.
Veuillez demander à administrateur de votre compte Elements de modifier le paramètre suivant :
- Connectez-vous au portail Elements Endpoint Protection
- Développez la catégorie Configurations de sécurité
- Accédez à la page Profils
- Sélectionnez le profil attribué à l'ordinateur
- Accédez à la page Paramètres généraux
- Accédez à Autoriser l'utilisateur à désinstaller le produit
- Activer le paramètre (faire glisser vers le vert)
- Cliquez sur Enregistrer et publier
Enfin, vous pouvez utiliser l'outil de désinstallation depuis -https://download.withsecure.com/uninstallationtool/WsUninstallationTool.exe
Si l'opération ci-dessus échoue sur un Mac et que la désinstallation n'est toujours pas possible, essayez ce qui suit.
Supprimez le fichier suivant à l'aide de la commande de terminal ci-dessous et réessayez la désinstallation :
Dans le cas de la version de build 38681 et plus récente :- sudo rm /Bibliothèque/F-Secure/fsmac/sysconfig/.no_uninstall
En cas de version de build antérieure à 38681 :- sudo rm /usr/local/f-secure/fsmac/sysconfig/.no_uninstall
Remarque : Cela nécessitera des autorisations root, ne doit être utilisé qu'à titre de mesure de récupération et ne sera plus disponible dans les futures versions de PSB Computer Protection.
Article no: 000016792
The content of this article has been machine translated from the English source article.
While reasonable efforts have been made to provide accurate translations, there may still be translation errors.