Issue:
Cet article s'applique aux produits F-Secure suivants : F-Secure Client Security 14.x / 15.x, , F-Secure Server Security 14.x, / 15.x et les produits Elements Endpoint Protection
Je vois un grand nombre des entrées suivantes dans le pare-feu blocks.log :
Les paramètres de connexion varient, avec différents ports locaux/distants et adresses IP. Dois-je modifier mes règles de pare-feu pour que ces messages disparaissent ?
[xxxx.xxxx] I: Type: FWPM_NET_EVENT_TYPE_CLASSIFY_DROP. Dropped by filter: Port Scanning Prevention Filter, This filter prevents port scanning. This many times means there are no listeners. If debugging ensure your scenario has one.
Resolution:
Ces entrées de journal sont associées au mécanisme du mode furtif dans le pare-feu Windows avec sécurité avancée. Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée, qui supprime silencieusement les messages ICMP inaccessibles sortants et les messages de réinitialisation TCP, pour empêcher l'analyse des ports. Cette fonctionnalité réagit lorsqu'aucun processus n'écoute sur le port, qui est ciblé par la requête/le trafic entrant.
Vous pouvez vous référer à cet article Microsoft Technet pour plus d'informations sur cette fonctionnalité.
Article no: 000012637
The content of this article has been machine translated from the English source article.
While reasonable efforts have been made to provide accurate translations, there may still be translation errors.