Issue:
J'ai installé Server Security, Email and Server Security ou Elements Endpoint Protection sur un serveur Windows Server 2016/2019/2022, mais la protection en temps réel de Windows Defender est toujours activée. Dois-je le désactiver lorsque j'utilise le produit WithSecure ?
Resolution:
Oui, Windows Defender doit être désactivé lors de l’utilisation de Email and Server Security ou Elements Endpoint Protection. Plusieurs produits antivirus exécutés en même temps peuvent provoquer des conflits.
Sur Windows Server 2016/2019/2022, Windows Defender n'entrera pas automatiquement en mode passif ou désactivé si vous installez un antivirus tiers.
Si vous utilisez un produit antivirus non Microsoft comme solution antivirus principale sur Windows Server, vous devez définir manuellement Microsoft Defender Antivirus en mode passif ou en mode désactivé. Veuillez trouver plus de détails ici. Antivirus Microsoft Defender sur Windows Server
La recommandation générale de Microsoft est de désinstaller Defender sur les installations du serveur.
Le mode passif est quelque chose de contrôlé par Windows, il peut donc être modifié par Windows et nous ne le contrôlons pas.
Après avoir installé un antivirus tiers, vous devez désinstaller Windows Defender AV sur Windows Server 2016 pour éviter les problèmes causés par l'installation de plusieurs produits antivirus sur une machine.
Si vous utilisez Windows Server, version 1803 et Windows 2019, vous pouvez activer le mode passif en définissant cette clé de registre :
Chemin : HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Advanced Threat Protection
Nom : ForceDefenderPassiveMode
Valeur : 1
En cas de désinstallation de Windows Defender, vous pouvez utiliser cette commande Powershell :
Désinstallation-WindowsFeature -Nom Windows-Defender
Cela nécessitera un redémarrage et après cela, la sécurité Windows ne sera plus visible du tout avec l'antivirus, mais WithSecure fonctionne toujours.
MsMpEng.exe ne fonctionnera plus non plus
Article no: 000002236
The content of this article has been machine translated from the English source article.
While reasonable efforts have been made to provide accurate translations, there may still be translation errors.